Deux mots – fou incroyable ! Ce gâteau époustouflant est ma nouvelle obsession. C’est l’un des meilleurs gâteaux que j’ai fait jusqu’à présent. Je le fais, surtout chaque fois que j’ai envie d’un roulé à la cannelle. Les petits pains à la cannelle traditionnels demandent un effort à faire, mais c’est facile avec le même sinon meilleur. Dégustez-le avec un simple glaçage à la crème si vous le souhaitez ou servez seul. J’ai fait ça plusieurs fois, et comme toujours, le résultat est incroyable ! Essayez ce gâteau roulé à la cannelle et à la cannelle bientôt – il est parfait pour toutes les occasions !
Ingrédients
3 tasses de farine
1/4 cuillère à café de sel
1 tasse de sucre
4 cuillères à café de levure chimique
1 1/2 tasse de lait
2 oeufs
2 cuillères à café de vanille
4 cuillères à soupe de beurre fondu
2 bâtons (1 tasse) de beurre ramolli
1 tasse de cassonade
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de cannelle
2/3 tasse de noix (facultatif), j’ai utilisé des pacanes finement hachées
2 tasses de sucre en poudre
5 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de vanille
Comment faire le meilleur gâteau roulé à la cannelle et à la cannelle
Étape 1 : Battez 3 tasses de farine avec le sucre, le sel, la levure chimique, le lait, les œufs et la vanille à l’aide d’un batteur électrique ou d’un batteur sur pied jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Puis, incorporez progressivement 4 cuillères à soupe de beurre fondu. Dans un moule graissé de 9 x 13 pouces, verser la pâte.
Étape 2 : Mélangez 2 bâtons de beurre ramolli avec la cassonade, 2 cuillères à soupe de farine, la cannelle et les noix dans un grand bol jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Sur la pâte, déposez uniformément le mélange par cuillère à soupe. Marbrer/faire tourbillonner le mélange à l’aide d’un couteau tout au long du gâteau.
Étape 3: Placer dans un four à 350 degrés et cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Étape 4 : Pendant ce temps, ajoutez le sucre en poudre, le lait et la vanille dans un grand bol. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis arroser le gâteau chaud.
Étape 5 : Trancher et servir le gâteau tiède ou à température ambiante. Profitez!